Ce cours a été conçu pour permettre à toute personne travaillant pour un membre de la Fédération internationale de Terre des Hommes (THDIF) ou une organisation partenaire de Terre des Hommes d'acquérir les compétences et les connaissances de base nécessaires pour mettre en œuvre la politique de sauveguarde de l'enfant lors de la production de matériel de communication sur le travail que nous effectuons avec les enfants.

Avant de commencer ce cours, il est recommandé de suivre le cours d'introduction la sauvegarde de l'enfant et d'être conscient de son propre rôle et de sa responsabilité en matière de sauveguarde des enfants.

Les supports de communication peuvent être utilisés à des fins très diverses. Lorsque nous produisons des histoires, des photos, des films, ni le processus de production ni le produit final ne doivent nuire aux enfants et être dans l'intérêt supérieur des enfants concernés. Pour y parvenir, la protection doit être prise en compte tout au long du processus de production. Cela nous oblige à prendre des mesures préventives pour réduire le risque de préjudice lors de la production et du partage du contenu, mais aussi à réagir lorsqu'un préjudice s'est produit ou est susceptible de se produire.

À la fin de ce module, vous devriez être en mesure de...

  • Reconnaître les cas dans lesquels nos documents de communication pourraient causer des préjudices aux enfants, et
  • Mettre en place des actions de prévention pour réduire la probabilité que nos documents de communication causent des préjudices aux enfants.

Le cours dure environ 30 minutes.